bien oui, mon personnage est aussi un chaotique bon. Il y a plusieurs choix que l'on peux prendre avec notre alignement, il y a Neutre neutre, Neutre mauvais, Neutre bon, Loyal bon, Loyal neutre, Loyal mauvais, Chaotique neutre, Chaotique bon et Chaotique mauvais. Ce qui accompagne l'alignement, c'est la personnalité de la personne disons.
Voici les descriptions que j'ai trouvé sur internet.(elles ne sont pas nécessairement adapté à Fable. Se sont des descriptions pour les jeux médiévales en général.
Descriptions des alignements
Neutre neutre
Vous refusez de penchez en faveur du bien ou du mal; vous croyez que le mal ne va pas sans le bien et vice-versa. Vous ne portez jamais de jugement sur quoi que ce soit. Vous agissez d’instinct et vous vous assurez que les forces du bien, du mal, du chaos et de l’ordre soient en équilibre constant. Vous êtes contre l’anéantissement total de quoi que ce soit puisque cela signifie un déséquilibre dans les forces. Par contre, vous n’avez rien contre le fait de réduire les éléments d’une force qui est trop grande sans toutefois l’anéantir.
Exemple: Si des Elfes noirs attaquent un village et qu’ils sont en train d’en exterminer les habitants, votre action serait d’essayer de vous débarrasser des Elfes noirs jusqu’à ce que leur nombre soit égal à ceux des habitants pour que ces derniers aient une chance de les combattre ou de les repousser. Par contre, si les habitants auraient le dessus suite à vos actions, vous feriez votre possible pour les empêcher de tous les tuer et seriez en faveur de les laisser partir.
Neutre bon
Vous pensez que l’équilibre des forces est important mais que les questions de loi ou de chaos ne doivent pas entraver la recherche du bien.
S’il faut de l’ordre pour que le bien se fasse qu’il en soit ainsi. Si le bien ne peut se trouver qu’après avoir renversé tout ordre social alors c’est ce qu’il convient de faire. Pour vous, la structure sociale n’a aucune importance et si vous devez trahir vos supérieurs ou vos amis pour que le bien se fasse, vous allez le faire.
Exemple: Vous êtes le vassal d’un roi et ce dernier a interdit l’accès à une forêt qui semble contenir des êtres maléfiques. Ne vous souciant guère de ses ordres, vous amassez des hommes afin d’aller exterminer tout être maléfique pouvant s’y trouver.
Neutre mauvais
Vous vous préoccupez essentiellement de vous-même et de votre bien-être. Seul votre intérêt compte et il vous est égal d’agir seul ou en groupe. Votre seul but est de s’élever au dessus des autres, peu importe la manière de faire. Pour vous, la fin justifie toujours les moyens, peu importe si c’est immoral, légal ou illégal. Vous savez utiliser vos amis, vos compagnons, et même votre partenaire ou les membres de votre famille pour vos fins et vous n’avez aucun scrupule à les trahir si le besoin se fait sentir. L’appât du gain et la puissance vous attirent et vous êtes très friand des pots de vins.
Exemple: Vous vivez avec votre frère et vous êtes très pauvres. Un jour, votre frère amène un butin à la maison et vous avoue qu’il l’a volé. Le lendemain, vous êtes mis au courant d’une forte récompense allant même jusqu’à dépasser la valeur du butin volé si le voleur est capturé. Votre action suite à votre alignement serait de dénoncer votre propre frère afin de toucher la récompense.
Loyal bon
Vous croyez qu’une société forte et ordonnée, dotée d’un dirigeant juste, bon, et organisé peut contribuer à améliorer la vie de chacun. Vous croyez qu’il est nécessaire d’appliquer les lois afin d’assurer une certaine qualité de vie. Vous croyez que l’union fait la force si les membres de cette union ont un même but. Vous faites tout ce qui est de votre possible pour aider les gens en causant le moins de tords possible.
Exemple: Vous êtes un magistrat très sévère, appliquant les lois mais en étant bon et juste envers tout le monde habitant votre ville.
Loyal neutre
Pour vous, l’ordre est d’une importance capitale. Vous croyez que tout doit avoir une structure mais, vous vous souciez guère s’il s’agit d’une démocratie ou d’une dictature. Pour vous, les réglementations et les bénéfices de l’organisation sont plus importants que toute valeur morale.
Exemple: Vous êtes un templier et vous avez juré de trouver des hérétiques et ce, à n’importe quel prix. Vous avez été mis au courant que ces hérétiques sont dans une maison mais, ne sachant point de quoi ils ont l’air, vous ne pouvez les identifier. Votre alignement vous dicte qu’il est nécessaire de passer tous les habitants de la maison en justice. Advenant que le jugement serait en défaveur de tous ceux qui se trouvaient dans la maison et que leur sort serait de tous brûler sur le bûcher, vous n’auriez aucun remord et ce, même sachant que certains d’entre eux sont innocents. Vous n’avez qu’accomplit votre devoir.
Loyal mauvais
Vous croyez en une société et en ses lois dans votre propre intérêt. Pour vous, les structures et l’organisation sociales existent pour élever au dessus des autres ceux qui méritent de régner et ceux qui doivent servir. Si une personne est tuée ou souffre à cause d’une loi a été rédigée par vous, tant pis.
Vous obéissez aux lois que par peur du châtiment. Par contre, vous êtes une personne de parole et vous ne trahissez jamais vos dires puisque selon vous, la seule façon de revenir sur vos mots et vos actes est de le faire légitimement au sein de l’ordre établi.
Exemple: Vous êtes un vassal d’un seigneur et vous lui avez prêté serment. Après un certain temps, votre situation ne vous plais guère et vous ne désirez plus servir ce seigneur. Plus tard, vous apprenez que votre seigneur est impliqué dans quelques activités illégales. Vous jugez donc que les actions de votre seigneur va à l’encontre des lois et décidez de payer une personne pour qu’elle le dénonce publiquement de ses crimes jugeant que son emprisonnement lui enlèverai tout statut social et vous libérerais de votre serment.
Chaotique bon
Vous êtes individualiste et vous posséder un fond de bonté. Vous croyez en les vertus du bien et du bon droit mais vous refusez de vous plier à des lois ou à des règles. Vous n’aimez pas vous faire donner des ordres ou vous faire dire quoi faire. Vos actions sont guidées par votre propre code moral même si le reste de la société n’est pas en accord avec vous. Une chose est sure, c’est que vous ne commettez point d’actes pouvant servir la cause du mal.
Exemple: Vous êtes un guerrier et vous vous êtes jurer d’exterminer tous ceux qui servent le mal et ce peu importe la façon de vous y prendre. Vous arrivez dans un village et vous reconnaissez des adeptes d’un culte religieux de nature mauvaise. N’agissant que dans le seul but de détruire le mal, vous vous jetez sur eux afin de les tuer, ne vous souciant guère des témoins qui vous regardent et des problèmes que cela pourrait engendrer.
Chaotique neutre
Vous êtes considéré comme un fou ou un dérangé. Personne ne vous comprend. Vous estimez que rien ne doit avoir de l’ordre ou être justifié incluant vos propres actions. Vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez et vous vous fichez de tout le monde. Vous êtes très capricieux et vous agissez souvent sans penser. Vous êtes imprévisible et pour vous, vos actions ne doivent pas nécessairement avoir de sens.
Exemple: Vous voyez une dame se faire attaquer par un Orque dans un chemin boisé. Vous décidez d’aller l’aider et vous réussissez à tuer l’Orque en question. Elle vous remercie grandement mais, vous vous apercevez qu’elle possède un magnifique collier et vous le désirez. Vous décidez donc de lui arracher son collier et de vous enfuir dans le bois en riant. Vous avez eu ce que vous vouliez, c’est ce qui compte.
Chaotique mauvais
Vous détestez tout ce qui est bon et organisé. Vous êtes mus par le profit et du plaisir personnel. Vous n’avez pas de mal à tuer qui bon vous semble. Vous détestez les lois et vous pensez que seul le plus fort peut prendre ce qu’il veut aux plus faibles. Vous êtes un être de pure méchanceté et vous vous plaisez comme cela.
Exemple: Vous êtes un puissant guerrier et vous avez un petit creux. Vous marchez sur un chemin et vous apercevez une petite fermette de pauvres paysans. Vous cognez à la porte, entrez et vous tuez sauvagement tout le monde afin de voler leur nourriture. L’estomac rempli, vous poursuivez votre route en gardant le sourire.
[voilà, sa fait long, mais c'est bien décrit] lol