Une fois arrivé à la croisée, il trouva un cadavre de bandit qu'un garde était occupé à trainer pour le lancer dans les buissons. Un singe sortit de la poche du brigand et se précipita sur le garde. Ce dernier paniqua, enleva sa hemise et atrapa le petit mamifére il sorti alors son épée pour transformer la pauvre bête en saucisson. Romovski cria alors:
"Hiak!! Enfin! te voilà! il saisit le singe, qui ne protesta pas Merci mon bon monsieur! Vous l'avez retrouvez! Je vous remercie beaucoup!"
Le garde céda le macaque à Romovski, puis réenfila sa chemise. Romovski s'éloigna avec le singe sur l'épaule. Une fois hors de vue du garde, il posa le singe à terre en lui disant:
" Vas-y p'tit gars! Vas-t-ten! Et fais gaffe! Il y aura pas toujours un type comme moi pour te sortir de tes embrouilles!"
Le singe le regarda. Puis, il sorti de son épaise fourure une petite pièce. Romovski atait abasourdi. Le singe se précipita sur le mur et par un enchainement assez bizarre, il revint sur l'épaule de Romovski. Le singe laissa tomber la pièce dans la main de Romovski, puis, grimpa sur les cheveux de se dernier.
"Bon beeeen... si tu veux venir avec moi, pas d'probléme!"